Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesdames les Abeilles

Publié le par delouze-rosieres.over-blog.com

Ce printemps dernier, alors que je bricolais, je me suis interrogé sur l'origine d'un bourdonnement anormal. Quelle ne fut pas ma surprise en passant ma tête par la fenêtre...

  Les-animaux 3623

 

Mais qu'est ce que c'est ? Vite je vais chercher mon appareil photo et j'observe...

 

Les-animaux 3624

 

on dirait des abeilles...

 

Les-animaux 3614

 

 elles se collent au mur de l'église est s'aglutinent les unes sur les autres...

 

 

Les-animaux 3613

 

Et maintenant par centaines elles prennent le même chemin... La faille

 

 

Les-animaux 3612

 

Impressionnant, quel spectacle !!!

 

 

Les-animaux 3627

 

Je m'approche et je suis en admiration...

 

 

Les-animaux 3629

 

quelle beauté avec le rayon de soleil

 

 

Les-animaux 3630

 

Et en plus elles ne piquent pas...

 

 

Les-animaux 3631

 

Oui, ça me reviens à l'esprit, c'est la période de l'essaimage...

 

 

Les-animaux 3632

 

Sa Majestée,la Reine est entrée donc tout le monde suit...

 

 

Les-animaux 3634

 

Une heure aprés, il n'y a presque plus de bruit, tout le monde est au travail,

quel beau moment !!!

 

 

 

Bonne ballade sur ce blog et ne tuer pas les abeilles lorsqu'elles sont chez vous, respectez les!!!!

Commenter cet article
R
<br /> ca pique mais moins que certain sur nos retraites<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tant qu'elles ne bouchent pas une cheminée...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tout a fait raison sans elles plus de fruits et legumes bou courage a nos abeilles et bonne journee aux visiteurs<br /> <br /> <br />
Répondre